FANDOM

Morgane1
La Cabane magique
(Titre original : Magic Tree House) est une série de romans américain créés par Mary Pope Osborne et illustrés par Philipe Masson.Et traduit par Marie-Hélène Delval.

Histoire Modifier

Ce sont deux enfants (Tom et Léa) qui découvrent une cabane magique ! Il y a des livres dans cette cabane et dès que les deux enfants disent « nous voudrions aller ici » en posant le doigt sur l'image d'un livre, la cabane se met à tourner et Tom et Léa sont emmenés là où ils ont posé le doigt ! A chaque fois, la fée Morgane leur donne des missions mais pas seulement. Mais au début, les deux amis ignorent à qui appartient cette cabane étrange... Au cours des quarante tomes, ils vont vivre des aventures extraordinaires!

Personnages Modifier

  • Merlin et Morgane : les magiciens qui demandent des services.
  • Teddy et Kathleen : les deux jeunes magiciens/messagers du royaume de Camelot.
  • Tom et Léa : Les deux personnages principaux (voir plus bas).

Tom Modifier

  • Prénom : Tom (Jack dans l'histoire originale)
  • Âge : neuf ans
  • Domicile : près du bois de Belleville
  • Caractère : Studieux et sérieux
  • Signe particulier : aime beaucoup les livres qui l'aident à se sortir de situation périlleuses.

Léa Modifier

  • Prénom : Léa (Annie dans l'histoire originale)
  • Âge : 7 ans
  • Domicile : près du bois de Belleville
  • Caractère : espiègle et curieuse
  • Signe particulier : ne manque jamais une occasion d'entrainer son frère Tom dans des aventures mouvementées, sans se soucier du danger.

Activité récenteModifier